Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

L'impact de l'ajout de relief sur un support publicitaire d'un produit alimentaire hédoniste

Résumé : Dans un univers de plus en plus concurrentiel, les stratégies publicitaires s'appuient de plus en plus sur le marketing sensoriel afin que le message soit perçu par sa cible. Notre communication s'intéresse en particulier à l'impact visuel et tactile d'un support publicitaire pourvu de relief. Une expérimentation alliant des observations qualitatives à des mesures quantitatives permet de considérer l'impact du relief d'un support publicitaire sur l'envie de toucher, la mémorisation de la marque, l'intention d'achat et le réalisme du produit représenté.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [28 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-00905570
Contributeur : Fanny Thomas <>
Soumis le : mercredi 22 janvier 2014 - 11:41:31
Dernière modification le : mercredi 1 avril 2020 - 17:36:02
Archivage à long terme le : : mercredi 23 avril 2014 - 02:00:14

Fichier

Article_Thomasferreiracapelli....
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00905570, version 2

Collections

Citation

Fanny Thomas, Bruno Ferreira, Sonia Capelli. L'impact de l'ajout de relief sur un support publicitaire d'un produit alimentaire hédoniste. 9ème Journée AFM du Marketing Agroalimentaire, Sep 2013, montpellier, France. ⟨hal-00905570v2⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

521

Téléchargements de fichiers

1444