La parole profane dans les médias ou les ambigüités du discours sur le genre

Résumé : Le traitement de la campagne présidentielle de 2007 dans la presse écrite présente comme particularité notoire une abondance de reportages chez les gens " ordinaires ", reportages dans lesquels une large place est accordée au discours rapporté, retranscrivant leurs propos. Face à la nouveauté que représente la candidature d'une femme en position d'éligibilité, la délégation de la parole permet au journal de mettre en œuvre un discours complexe sur le genre (gender) sans se risquer à en livrer une interprétation.
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Mots: les langages du politique, Lyon : ENS éd., 2009, 2 (90), pp.65-81. 〈10.4000/mots.19081〉
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Contributeur : Aurélie Olivesi <>
Soumis le : mercredi 6 décembre 2017 - 09:43:31
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Aurélie Olivesi. La parole profane dans les médias ou les ambigüités du discours sur le genre. Mots: les langages du politique, Lyon : ENS éd., 2009, 2 (90), pp.65-81. 〈10.4000/mots.19081〉. 〈hal-00789227〉

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