Banque Populaire AURA : valoriser la marque employeur grâce aux salariés ambassadeurs - Université Jean Moulin Lyon 3 Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique cas CCMP Année : 2021

Banque Populaire AURA : valoriser la marque employeur grâce aux salariés ambassadeurs

Charlène Hemery
  • Fonction : Auteur

Résumé

Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (BP AURA) est une banque régionale coopérative qui fait partie du groupe BPCE. Pour satisfaire les attentes de ses clients, elle a besoin de compter dans ses effectifs des salariés disposant à la fois d'une expertise technique et de compétences comportementales. L'entreprise est aujourd'hui confrontée à un double défi RH : - Attirer de nouveaux collaborateurs dans un marché du travail tendu, où la concurrence entre employeurs bancaires est réelle et où l'image du secteur est dégradée ; - Fidéliser les collaborateurs en poste. Pour faire face à ces défis, BP AURA a déjà engagé un travail sur la formalisation et la communication de sa marque employeur, et réfléchit maintenant à la mise en place d'un programme de salariés ambassadeurs.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03827747 , version 1 (24-10-2022)

Licence

Copyright (Tous droits réservés)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03827747 , version 1

Citer

Chloé Guillot-Soulez, Charlène Hemery. Banque Populaire AURA : valoriser la marque employeur grâce aux salariés ambassadeurs. CCMP, 2021. ⟨hal-03827747⟩
60 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More