Arrêt de service lundi 11 juillet de 12h30 à 13h : tous les sites du CCSD (HAL, EpiSciences, SciencesConf, AureHAL) seront inaccessibles (branchement réseau à modifier)
Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Jouer dans la cour des grands: Enjeux et défis du programme spatial français

Abstract : Le nouveau souffle français sur le domaine spatial, préconisé par de multiples rapports parlementaires, dont le dernier déposé le 3 février dernier, tarde à venir. Il semble en effet difficile de trouver sa place dans un marché certes en pleine expansion, mais également saturé par ses propres changements structurels. Si les États-Unis ont fait le choix dès les dernières heures du contexte de bipolarité d’aller vers un modèle de soutien économique et normatif favorisant l’émergence d’entreprises destinées à assurer la souveraineté nationale dans certains domaines stratégiques clés, les États européens ne parviennent que difficilement à garantir une autonomie qu’ils appellent de leurs vœux.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-03676330
Contributeur : Brian KALAFATIAN Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : lundi 23 mai 2022 - 18:29:19
Dernière modification le : vendredi 3 juin 2022 - 18:38:03

Identifiants

  • HAL Id : hal-03676330, version 1

Collections

Citation

Brian Kalafatian. Jouer dans la cour des grands: Enjeux et défis du programme spatial français. Défense et Sécurité Internationale, Groupe Areion, 2022, Présidentielles 2022 : qui sera le chef des armées ?. ⟨hal-03676330⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

13