De la culture informationnelle - Université Jean Moulin Lyon 3 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

De la culture informationnelle

Résumé

L’information est au cœur de l’économie de la connaissance. Le besoin informationnel est incontournable pour le bon fonctionnement de tout système, dans son sens cybernétique, aussi bien au niveau compétitif qu’au niveau stratégique. Sa maitrise est devenue indispensable. C’est l’enjeu de l’intelligence informationnelle. Les concepts d’intelligence informationnelle, de culture informationnelle, de l’information literacy et des TIC relèvent aussi bien des SIC que du domaine économique. Leur prisme par contre reste peu connu et leurs définitions respectives font débat dans le milieu scientifique. Notre contribution par le biais de cette communication vise à éclaircir ces termes qui sont au cœur de notre recherche doctorale.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03622779 , version 1 (29-03-2022)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale

Identifiants

  • HAL Id : hal-03622779 , version 1

Citer

Nour-Eddine Aissaoui. De la culture informationnelle. Séminaire focus I3M titulaires-doctorants, Mar 2015, Toulon, France. ⟨hal-03622779⟩
49 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More