Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

The Impact of Business Schools: Increasing the Range of Strategic Choices

Résumé : La notion d’impact devient importante pour les écoles de commerce internationales, qui subissent des pressions croissantes sur leur légitimité. Bien que le terme d’impact soit devenu fréquent, les approches habituelles de l’impact des écoles de commerce s’appuient soit sur les publications scientifiques, soit sur les salaires des alumni. Afin de découvrir d’autres approches, nous développons un cadre conceptuel permettant d’étudier l’impact des écoles de commerce. Le pluralisme des approches en matière d’impact ouvre de nouvelles perspectives, et permet des choix stratégiques originaux, limitant les pressions à l’isomorphisme organisationnel. Toutefois, la notion d’impact a des limites qui doivent être considérées.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-03419937
Contributeur : Eric Thivant Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : lundi 8 novembre 2021 - 18:27:14
Dernière modification le : mardi 9 novembre 2021 - 03:52:31

Licence


Copyright (Tous droits réservés)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03419937, version 1

Collections

Citation

Christophe Lejeune, Ken Starkey, Michel Kalika, Sue Tempest. The Impact of Business Schools: Increasing the Range of Strategic Choices. Management international = International management = Gestión internacional, HEC Montréal et Université Paris Dauphine, 2019, 23 (2), pp.88-98. ⟨hal-03419937⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

28