The Impact of Business Schools: Increasing the Range of Strategic Choices - Université Jean Moulin Lyon 3 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Management international = International management = Gestión internacional Année : 2019

The Impact of Business Schools: Increasing the Range of Strategic Choices

El impacto de las escuelas de comercio : Desarrollar la gama de opciones estratégicas

L’impact des écoles de commerce : Développer la gamme de choix stratégiques

Résumé

The notion of impact is becoming important for international business schools, which are under increasing pressures related to their legitimacy. Although the term impact has gained in popularity, common approaches to business school impact rely either on academic publications or alumni’s salaries. To help uncover the potential for other approaches, we develop a conceptual framework as a basis for studying business school impact. The pluralism of approaches in terms of business school impact opens new spaces for original strategic choices, therefore limiting pressures for organizational isomorphism. Nevertheless, the notion of impact also has some limitations that need to be considered.
La noción de impacto es cada vez mas importante para las escuelas de comercio internacionales, que están sometidas a crecientes presiones en cuanto a su legitimidad. Los enfoques habituales sobre el impacto de las escuelas de comercio se apoyan, ya sea, en las publicaciones científicas, o en los salarios de los alumni. Desarrollamos un marco conceptual que permite estudiar el impacto de las escuelas de comercio. El pluralismo de enfoques en materia de impacto de las escuelas de comercio abre nuevas perspectivas para tener opciones estratégicas originales. Sin embargo, la noción de impacto tiene también limitaciones.
La notion d’impact devient importante pour les écoles de commerce internationales, qui subissent des pressions croissantes sur leur légitimité. Bien que le terme d’impact soit devenu fréquent, les approches habituelles de l’impact des écoles de commerce s’appuient soit sur les publications scientifiques, soit sur les salaires des alumni. Afin de découvrir d’autres approches, nous développons un cadre conceptuel permettant d’étudier l’impact des écoles de commerce. Le pluralisme des approches en matière d’impact ouvre de nouvelles perspectives, et permet des choix stratégiques originaux, limitant les pressions à l’isomorphisme organisationnel. Toutefois, la notion d’impact a des limites qui doivent être considérées.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03419937 , version 1 (08-11-2021)

Licence

Copyright (Tous droits réservés)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03419937 , version 1

Citer

Christophe Lejeune, Ken Starkey, Michel Kalika, Sue Tempest. The Impact of Business Schools: Increasing the Range of Strategic Choices. Management international = International management = Gestión internacional, 2019, 23 (2), pp.88-98. ⟨hal-03419937⟩
14 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More