Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

Edmodo au service de la productivité écrite et interactionnelle des apprenants de FLE

Résumé : Cet article analyse l’utilisation d’un site de réseautage éducatif, intitulé Edmodo, dans les séquences pédagogiques d’une formation intensive de FLE (Français Langue Étrangère) et cherche à apporter des réponses aux problématiques qui sont liées aux classes multi-niveaux, à la gestion de l’hétérogénéité et au développement des compétences communicatives langagières des apprenants. Il s’agit d’un projet dont la réalisation est centrée sur la pédagogie différenciée et sur l’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication dans l’Enseignement (TICE). Il se focalise plus particulièrement sur le développement des capacités interactionnelles à l’écrit et sur l’amélioration de la productivité linguistique des apprenants dans différentes situations de communication.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-03171996
Contributeur : Nooshin Boostani <>
Soumis le : mercredi 17 mars 2021 - 12:51:37
Dernière modification le : mercredi 1 septembre 2021 - 14:28:45

Licence


Copyright (Tous droits réservés)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03171996, version 1

Collections

Citation

Nooshin Boostani. Edmodo au service de la productivité écrite et interactionnelle des apprenants de FLE. Sprache und Fremdsprachenunterricht - Magie durch Produktivität, 12, htw saar Saarbrücken, 2021, Saarbrücken Series on Linguistics and Language Methodology (SSLLM), 978-3-942949-32-3. ⟨hal-03171996⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

50