Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

« Les canalous » ou le « slow tourism » à la française qui s’internationalise

Résumé : En France, le secteur du tourisme fluvial est en plein essor. La prise de conscience de l’écologie contribue au développement de l’écotourisme. La France possède le plus grand réseau fluvial d’Europe (8 500 km) dont un peu plus de la moitié est consacrée à la navigation touristique et non commerciale. Dans ce contexte, nous présenterons la société familiale, « Les Canalous » positionnée sur le marché du tourisme fluvial et sa stratégie de développement.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-02877877
Contributeur : Eric Thivant <>
Soumis le : lundi 22 juin 2020 - 17:34:09
Dernière modification le : mardi 23 juin 2020 - 03:43:09

Identifiants

  • HAL Id : hal-02877877, version 1

Collections

Citation

Catherine Mercier-Suissa. « Les canalous » ou le « slow tourism » à la française qui s’internationalise. Actes de la IXème Conférence internationale de recherche appliquée « Approches modernes pour améliorer la qualité des services dans le domaine du tourisme et de l'hôtellerie, et dans le contexte de la communication interculturelle, Section 3. La communication interculturelle dans le monde moderne (entre théorie et pratique), Apr 2019, Iekaterinbourg, Russie. pp.112-115. ⟨hal-02877877⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

28