Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Stratégie et supply chain management , un mariage de raison ?

Résumé : Le 10 septembre 2018, Elon Musk, emblématique fondateur et président du constructeur automobile américain Tesla, nommait pour la première fois une tierce personne à la présidence de la division automobile du groupe. Ce nouveau dirigeant, le français Jérôme Guillen, prenait le titre de « Président de Tesla, en charge des activités automobiles et du développement de la supply chain ». Quelques jours plus tard, répondant à un tweet d’une cliente excédée de ne pas avoir encore reçu sa nouvelle voiture, Elon Musk concédait « Désolé, nous sommes passés de l’enfer de la production à l’enfer de la logistique […]». Une semaine encore plus tard, le dirigeant américain répondait encore à un autre client : « Désolé, nous améliorons notre système logistique, mais rencontrons une pénurie extrême de camions de transport de voitures. Nous avons commencé à construire nos propres camions ce week-end pour alléger la charge ».
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-02420986
Contributeur : Eric Thivant <>
Soumis le : vendredi 20 décembre 2019 - 11:10:33
Dernière modification le : lundi 10 février 2020 - 12:17:18

Identifiants

Collections

Citation

Christophe Torset. Stratégie et supply chain management , un mariage de raison ?. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2018, 44 (277), pp.181-185. ⟨10.3166/rfg.2019.00298⟩. ⟨hal-02420986⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

79