Netflix : Morgan Stanley chiffre les futurs énormes bénéfices. Les Échos.fr, 2019. ,
Netflix tisse sa toile en France. Les Échos, p.17, 2018. ,
Accouchement difficile pour la chronologie des médias, Les Échos, p.22, 2018. ,
Netflix en lice pour les Oscars, Les Échos, p.24, 2019. ,
De l'intermédiation à la prescription : le cas de l'audiovisuel. Revue française de gestion, pp.205-227, 2003. ,
L'économie culturelle à l'heure du numérique : une révolution de l'intermédiation, 2014. ,
Jeanpierre et O. Roueff (dir.), La culture et ses intermédiaires, Éditions des Archives contemporaines, pp.175-188 ,
Les industries de la culture et de la communication. Les stratégies du capitalisme, 2008. ,
Concentration, financiarisation et relations entre les industries de la culture et industries de la communication, 2012. ,
Le Web collaboratif. Mutations des industries de la culture et de la communication, 2010. ,
, , 2013.
, L'industrialisation des biens symboliques. Les industries créatives en regard des industries culturelles
, Le transmedia stroytelling. Terminal, pp.7-10, 2013.
Les dispositifs de « TV connectée ». Les enjeux de l'information et de la communication, vol.15, pp.5-19, 2014. ,
Les plates-formes de contenus numériques : une nouvelle intermédiation, pp.201-210, 2014. ,
Une question de comportement, Recommandation des contenus audiovisuels et transformations numériques. tic&société, vol.10, pp.168-198, 2017. ,
, Filière de l'audiovisuel et plateformes SVOD : une analyse croisée des stratégies de Disney et Netflix
Quelles perspectives critiques pour aborder les TIC ?. tic&société, vol.8, pp.9-29, 2014. ,
Médias, culture et numérique. Approches socioéconomiques, 2016. ,
, Convergence Culture: Where Old and New Media Collide, 2008.
Online Business Models in Creative Industries. Diversity and Structure. International studies of management and organization, vol.44, pp.43-62, 2014. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01258823
Passé, présent et potentiel des plateformes collaboratives. Réflexions sur la production culturelle et les dispositifs d'intermédiation numérique. Les enjeux de l'information et de la communication, vol.16, pp.57-71, 2015. ,
It's not TV, it's HBO's original programming: Producing quality TV, M. Leverette (dir.), pp.83-94, 2008. ,
L'économie politique de la communication. Hermès, La Revue, pp.46-54, 2004. ,
La Société conquise par la communication. 2. La communication entre l'industrie et l'espace public, 2007. ,
,
La Société conquise par la communication, 2007. ,
, Les Tic entre innovation technique et ancrage social
,
Les industries culturelles et créatives face à l'ordre de l'information et de la communication, 2017. ,
The Political Economy of Communication, 1998. ,
Les industries de la culture et de la communication en mutation, Bouquillion et Y. Combès (dir.), pp.151-162, 2007. ,
De l'économie des réseaux aux services en réseaux : nouveau paradigme, nouvelles orientations. Réseaux, pp.71-93, 2014. ,
Les industries culturelles en mutation : des modèles en question. Revue française des sciences de l'information et de la communication, 2012. ,
DOI : 10.4000/rfsic.112
URL : https://doi.org/10.4000/rfsic.112
, , 2004.
,
Les GAFAM contre l'internet : une économie politique du numérique, 2017. ,
Understanding Disney: The Manufacture of Fantasy. Cambridge, Royaume-Uni, 2001. ,
Économie de la « société de l'information » Quoi de neuf ?, vol.tic&société, pp.59-80, 2008. ,