Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Filière de l’audiovisuel et plateformes SVoD : une analyse croisée des stratégies de Disney et Netflix

Résumé : Notre contribution se focalisera sur les stratégies financières et éditoriales mises en œuvre par Disney et Netflix afin de mieux cerner les logiques des mutations qui traversent le marché de l’audiovisuel. L’enjeu de cette analyse est donc d’appréhender les formes d’ajustements réciproques qui s’opèrent entre le marché des plateformes SVoD et celui des médias audiovisuels "traditionnels". À partir de corpus constitués d’articles issus de la presse économique et des rapports annuels de ces deux firmes, nous entendons délimiter les contours de la notion de média audiovisuel à la lumière des mutations induites par la montée en puissance des offres des plateformes SVoD.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [39 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-02081447
Contributeur : Lucien Perticoz <>
Soumis le : lundi 29 avril 2019 - 11:21:44
Dernière modification le : lundi 10 février 2020 - 12:17:22

Fichier

ticetsociete-3470.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

Collections

Citation

Lucien Perticoz. Filière de l’audiovisuel et plateformes SVoD : une analyse croisée des stratégies de Disney et Netflix. Tic & société, association ARTIC, 2019, 13 (Vol. 13, N° 1-2), pp.323-353. ⟨10.4000/ticetsociete.3470⟩. ⟨hal-02081447⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

173

Téléchargements de fichiers

304