Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Des managers en formation au Louvre : usages de la peinture dans un cursus de formation continue

Résumé : Emmener au Louvre 24 groupes de managers pour suivre une formation au management est une expérience rare. Cet article, qui s’inscrit dans le courant des Critical Management Education, décrit la réalisation d’un module de formation portant sur la peinture comme élément de réflexion sur le Pouvoir, et s’inscrivant dans le cadre d’un programme de perfectionnement de managers d’une entreprise multinationale implantée en France. Dans ses succès comme dans ses limites, l’expérience invite à poursuivre le nécessaire renouvellement des pratiques de formation au management, enjeu de taille à l’heure où la production des élites économiques est remise en cause par une crise qui s’éternise.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-02073936
Contributeur : Eric Thivant <>
Soumis le : mercredi 20 mars 2019 - 12:45:57
Dernière modification le : lundi 10 février 2020 - 12:17:18

Identifiants

  • HAL Id : hal-02073936, version 1

Collections

Citation

Christophe Falcoz, Yves Livian. Des managers en formation au Louvre : usages de la peinture dans un cursus de formation continue. Gérer et Comprendre. Annales des Mines, Les Annales des Mines, 2015, 2015/2 (120), pp.58-66. ⟨hal-02073936⟩

Partager