Art, langue et économie : intérêt de l'interdisciplinarité en cours d'espagnol des affaires

Résumé : L'objectif de ce travail est d'examiner les possibilités qu'offre l'utilisation de l'histoire des arts comme outil pédagogique dans l'enseignement de l'espagnol des affaires. Prenant pour point de départ le contexte pluridisciplinaire de la formation LEA, on analysera comment la coopération entre disciplines contribue à la créativité, à l'apprentissage culturel et linguistique, et permet d'aborder autrement la résolution des problèmes économiques qui se posent dans la société et les institutions espagnoles. Pour ce faire, on réfléchira sur la signification de la valeur économique de l'espagnol et on présentera l'exemple de l'art contemporain comme support didactique dans la compréhension de la construction de l'image  « made in Spain »
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01949191
Contributor : Esther Ferrer Montoliu <>
Submitted on : Sunday, December 9, 2018 - 7:12:00 PM
Last modification on : Thursday, February 7, 2019 - 4:58:42 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01949191, version 1

Collections

Citation

Esther Ferrer Montoliu. Art, langue et économie : intérêt de l'interdisciplinarité en cours d'espagnol des affaires. La clé des langues, Ecole normale supérieure de Lyon, 2017, pp.ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029). ⟨http://cle.ens-lyon.fr/espagnol/langue/didactique/enseignement-de-lespagnol/art-langue-et-economie-interet-de-l-interdisciplinarite-en-cours-d-espagnol-des-affaires⟩. ⟨hal-01949191⟩

Share

Metrics

Record views

27