Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

La distance et le développement international des entreprises.

Résumé : Le concept de distance fait l’objet de nombreuses recherches notamment dans le champ du management international. Toutefois, les résultats disponibles connaissent de fortes divergences en raison de nombreuses incohérences relatives à la conceptualisation de la distance qui reste peu homogène. Cet article contribue à mieux comprendre le développement international de l’entreprise par le concept de distance. Pour appréhender ce concept, il propose un cadre conceptuel constitué d’une combinaison de variables macro et micro qui prend en compte la nature multidimensionnelle, subjective et évolutive de la distance.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01872247
Contributeur : Emna Moalla <>
Soumis le : mardi 11 septembre 2018 - 17:33:11
Dernière modification le : lundi 10 février 2020 - 12:17:18

Identifiants

Collections

Citation

Emna Moalla. La distance et le développement international des entreprises.. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2011, 6 (46), pp 35 - 52. ⟨10.3917/mav.046.0035⟩. ⟨hal-01872247⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

90