Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Du télé-spectateur au télé-visionneur. Les séries télévisées face aux mutations des consommations audiovisuelles

Résumé : La consommation de séries télévisées n’a fait que progresser et gagner en légitimité au cours des dernières années. Cette tendance s’inscrit à la fois dans une évolution des pratiques audiovisuelles en régime numérique et une reconfiguration des rapports entre acteurs/nouveaux acteurs de la filière, voire participe de l’émergence de nouvelles formes de création. Alors que les acteurs historiques de la diffusion/production de séries sont de plus en plus concurrencés par ceux du web, tel Netflix, cette contribution propose un outil conceptuel en mesure de « cerner » les modes de visionnage de ces contenus et ainsi favoriser la compréhension des mutations socio-économiques dont ils sont partie prenante.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [16 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01792413
Contributeur : Lucien Perticoz <>
Soumis le : vendredi 1 juin 2018 - 11:27:15
Dernière modification le : vendredi 23 octobre 2020 - 16:46:00
Archivage à long terme le : : dimanche 2 septembre 2018 - 13:15:55

Fichier

EDC_044_0115.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

Collections

Citation

Lucien Perticoz, Catherine Dessinges. Du télé-spectateur au télé-visionneur. Les séries télévisées face aux mutations des consommations audiovisuelles. Études de communication - Langages, information, médiations, Université de Lille, 2015, 44, pp.115-130. ⟨10.4000/edc.6309⟩. ⟨hal-01792413⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

214

Téléchargements de fichiers

251