Enseignant-chercheur : de l'éthique de responsabilité à la pédagogie interactive - Université Jean Moulin Lyon 3 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Management & sciences sociales Année : 2016

Enseignant-chercheur : de l'éthique de responsabilité à la pédagogie interactive

Olivier Voyant
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 924341

Résumé

Pour réduire un risque de déshumanisation de l’enseignant-chercheur, cet article étudie la possibilité d’introduire, au sein d’une salle de cours, une « éthique de responsabilité » (la finalité) par une « pédagogie interactive » (le moyen). Pour tester l’existence de ces deux concepts et leur lien de causalité, une expérimentation a été conduite au sein d’un centre universitaire lyonnais.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01698237 , version 1 (01-02-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01698237 , version 1

Citer

Olivier Voyant. Enseignant-chercheur : de l'éthique de responsabilité à la pédagogie interactive. Management & sciences sociales, 2016, 21. ⟨hal-01698237⟩
57 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More