Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Enseignant-chercheur : de l'éthique de responsabilité à la pédagogie interactive

Résumé : Pour réduire un risque de déshumanisation de l’enseignant-chercheur, cet article étudie la possibilité d’introduire, au sein d’une salle de cours, une « éthique de responsabilité » (la finalité) par une « pédagogie interactive » (le moyen). Pour tester l’existence de ces deux concepts et leur lien de causalité, une expérimentation a été conduite au sein d’un centre universitaire lyonnais.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01698237
Contributeur : Olivier Voyant <>
Soumis le : jeudi 1 février 2018 - 09:12:12
Dernière modification le : mardi 9 juin 2020 - 14:24:03

Identifiants

  • HAL Id : hal-01698237, version 1

Citation

Olivier Voyant. Enseignant-chercheur : de l'éthique de responsabilité à la pédagogie interactive. Management & Sciences Sociales, Kedge Business School, 2016. ⟨hal-01698237⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

112