Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Autre publication

Market Entry Strategies of Car Manufacturers in the Czech Republic

Résumé : La République tchèque est devenue le territoire le plus attractif d'Europe centrale et orientale en matière d'investissements dans l'industrie automobile. Le pays est fortement intégré dans la chaîne de valeur automobile mondiale, offrant une main-d'œuvre qualifiée, des infrastructures développées et des capacités d'innovation. Quatre grands constructeurs automobiles (Volkswagen, Toyota, PSA Peugeot Citroën et Hyundai) ont décidé d'investir en République tchèque. Cette étude de cas porte sur les différentes stratégies d’implantation qu'ils ont développées pour réussir sur ce marché concurrentiel. Les apprenants sont invités à expliquer les choix de localisation, les modes d'entrée et les orientations stratégiques suivies par les quatre investisseurs ainsi qu’à envisager leurs perspectives d'avenir en République tchèque.
Type de document :
Autre publication
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01689179
Contributeur : Ulrike Mayrhofer <>
Soumis le : dimanche 21 janvier 2018 - 12:29:04
Dernière modification le : lundi 10 février 2020 - 12:17:18

Identifiants

  • HAL Id : hal-01689179, version 1

Collections

Citation

Hana Machková, Ulrike Mayrhofer. Market Entry Strategies of Car Manufacturers in the Czech Republic. 2018. ⟨hal-01689179⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

136