Analyse marketing : Cas « Futuroscope »

Résumé : Malgré leur grande diversité, les parcs de loisirs présentent de nombreuses caractéristiques communes : une approche thématique, un espace clos à prix d’entrée généralement forfaitaire, un équilibre entre animations passives, animations actives et activités annexes, enfin, l’accueil d’un public familial pour une durée d’une journée ou plus. Cette étude de cas porte sur l'analyse interne et externe, et la stratégie marketing (segmentation, ciblage, positionnement) du parc de loisirs "Futuroscope".
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer. Cas en marketing, 2ème éd., Editions Management & Société, Coll. Etudes de cas, p. 10-24 2017
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Contributeur : Ulrike Mayrhofer <>
Soumis le : samedi 4 novembre 2017 - 19:03:06
Dernière modification le : mercredi 14 mars 2018 - 16:45:37

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  • HAL Id : hal-01628828, version 1

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Sylvie Hertrich, Ulrike Mayrhofer. Analyse marketing : Cas « Futuroscope ». Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer. Cas en marketing, 2ème éd., Editions Management & Société, Coll. Etudes de cas, p. 10-24 2017. 〈hal-01628828〉

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