Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Nouvelle interface
Chapitre d'ouvrage

Analyse marketing : Cas « Futuroscope »

Résumé : Malgré leur grande diversité, les parcs de loisirs présentent de nombreuses caractéristiques communes : une approche thématique, un espace clos à prix d’entrée généralement forfaitaire, un équilibre entre animations passives, animations actives et activités annexes, enfin, l’accueil d’un public familial pour une durée d’une journée ou plus. Cette étude de cas porte sur l'analyse interne et externe, et la stratégie marketing (segmentation, ciblage, positionnement) du parc de loisirs "Futuroscope".
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01628828
Contributeur : Ulrike Mayrhofer Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : samedi 4 novembre 2017 - 19:03:06
Dernière modification le : mercredi 2 novembre 2022 - 21:14:05

Identifiants

  • HAL Id : hal-01628828, version 1

Collections

Citation

Sylvie Hertrich, Ulrike Mayrhofer. Analyse marketing : Cas « Futuroscope ». Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer. Cas en marketing, 2ème éd., Editions Management & Société, Coll. Etudes de cas, p. 10-24 2017. ⟨hal-01628828⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

1718