Analyse marketing : Cas « Futuroscope »

Résumé : Malgré leur grande diversité, les parcs de loisirs présentent de nombreuses caractéristiques communes : une approche thématique, un espace clos à prix d’entrée généralement forfaitaire, un équilibre entre animations passives, animations actives et activités annexes, enfin, l’accueil d’un public familial pour une durée d’une journée ou plus. Cette étude de cas porte sur l'analyse interne et externe, et la stratégie marketing (segmentation, ciblage, positionnement) du parc de loisirs "Futuroscope".
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https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01628828
Contributor : Ulrike Mayrhofer <>
Submitted on : Saturday, November 4, 2017 - 7:03:06 PM
Last modification on : Monday, December 2, 2019 - 12:23:49 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01628828, version 1

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Citation

Sylvie Hertrich, Ulrike Mayrhofer. Analyse marketing : Cas « Futuroscope ». Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer. Cas en marketing, 2ème éd., Editions Management & Société, Coll. Etudes de cas, p. 10-24 2017. ⟨hal-01628828⟩

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