Analyse marketing : Cas « Futuroscope » - Université Jean Moulin Lyon 3 Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2017

Analyse marketing : Cas « Futuroscope »

Résumé

Malgré leur grande diversité, les parcs de loisirs présentent de nombreuses caractéristiques communes : une approche thématique, un espace clos à prix d’entrée généralement forfaitaire, un équilibre entre animations passives, animations actives et activités annexes, enfin, l’accueil d’un public familial pour une durée d’une journée ou plus. Cette étude de cas porte sur l'analyse interne et externe, et la stratégie marketing (segmentation, ciblage, positionnement) du parc de loisirs "Futuroscope".
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01628828 , version 1 (04-11-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01628828 , version 1

Citer

Sylvie Hertrich, Ulrike Mayrhofer. Analyse marketing : Cas « Futuroscope ». Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer. Cas en marketing, 2ème éd., Editions Management & Société, Coll. Etudes de cas, p. 10-24 2017. ⟨hal-01628828⟩
2219 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More