Reconnaissance et jeux vidéo. Les ingrédients du succès.

Résumé : Cette communication s’intéresse aux éléments de reconnaissance mis en place lors de l’élaboration de jeux vidéo et les éléments présents lorsqu’un individu joue qui répondent à des attentes de reconnaissance de joueurs. Ces éléments viennent confirmer une forme de succès, de partage et d’évolution positive pour les joueurs qui expliquent une partie du succès, amenant à des achats, de certains jeux comparativement à d’autres. La communication porte sur une analyse approfondie d’un échantillon d’appréciations de joueurs, positives et/ou négatives, sur des succès commerciaux. Elle s’adresse, outre aux chercheurs en gestion, en particulier aux concepteurs de jeu qui souhaiteraient mieux comprendre ce qui attire les joueurs dans leur jeu en lien avec la reconnaissance que le joueur en obtient. Il s’ancre dans la gestion en lien avec la performance stratégique des jeux vidéo (source de financement économique) à travers une approche humaine psychologique et sociale (dimensions sociales en lien avec la gestion des ressources humaines). L’analyse de ces phénomènes donne des pistes pour mieux construire un projet de jeu vidéo amenant à une performance commerciale de ce dernier.
Type de document :
Communication dans un congrès
Congrès Institut International des Coûts (IIC) - AAA, Jun 2017, Lyon, France
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01592989
Contributeur : Alexis Roche <>
Soumis le : lundi 25 septembre 2017 - 16:19:27
Dernière modification le : mercredi 11 juillet 2018 - 15:20:10

Identifiants

  • HAL Id : hal-01592989, version 1

Collections

Citation

Alexis Roche. Reconnaissance et jeux vidéo. Les ingrédients du succès.. Congrès Institut International des Coûts (IIC) - AAA, Jun 2017, Lyon, France. 〈hal-01592989〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

47