Audi A1, une success story

Résumé : L'entreprise Audi (groupe Volkswagen) décide de lancer le nouveau modèle Audi A1 en 2018. L'objectif est de devenir un acteur majeur sur le segment des petites voitures premium destinées à une clientèle citadine, qui est en forte croissance. Pour commercialiser le nouveau modèle Audi A1, l'entreprise doit affronter la concurrence directe de trois autres modèles : la MINI, la Citroën DS3 et l’Alfa Romeo MiTo. Il est demandé à l’apprenant d'élaborer le plan marketing pour le nouveau modèle Audi A1 pour le marché français : diagnostics interne et externe, stratégie marketing (segmentation - ciblage - positionnement), marketing-mix (politiques de produit, de prix, de distribution et de communication). Conçue en étroite collaboration avec la direction marketing d'Audi, cette étude de cas présente le plan marketing pour le nouveau modèle Audi A1. Le cas contient des informations détaillées sur la marque Audi, l'évolution du marché automobile et le segment des voitures citadines premium. Cette étude de cas est la réactualisation du cas M1749 « Audi A1 : Le marketing d’une citadine premium» qui a été distingué par le Prix « Top Cas en Marketing » de la CCMP en 2012.
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Etude de cas publiée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP, CCI de Paris). 2017
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Contributeur : Ulrike Mayrhofer <>
Soumis le : dimanche 27 août 2017 - 11:28:39
Dernière modification le : lundi 28 août 2017 - 01:04:12

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Sylvie Hertrich, Ulrike Mayrhofer. Audi A1, une success story. Etude de cas publiée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP, CCI de Paris). 2017. 〈hal-01577649〉

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