Enseigner la réforme du droit des obligations

William Dross 1
1 CLJ - Centre Louis Josserand
Equipe de recherche Louis Josserand
Résumé : Comment enseigner la réforme du droit des obligations ? La réponse n’est pas univoque et dépend du public auquel on s’adresse, car celui qui a été formé au droit ancien ne doit pas en être instruit pareillement à celui qui en est ignorant. Quant à celui qui enseigne, il doit se garder de la vanité d’exposer un savoir dont l’enseigné n’a que faire. Cela dit, la question déborde pour rejoindre celle, plus large, de l’enseignement du droit. Et sur ce point, ce sont nos manières de faire bien plus que le contenu de notre enseignement qu’une réforme devrait toucher.
Type de document :
Article dans une revue
Revue des contrats, Lextenso, 2016, pp.622-626
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https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01558518
Contributeur : William Dross <>
Soumis le : vendredi 7 juillet 2017 - 19:15:29
Dernière modification le : jeudi 17 mai 2018 - 13:28:07

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  • HAL Id : hal-01558518, version 1

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William Dross. Enseigner la réforme du droit des obligations. Revue des contrats, Lextenso, 2016, pp.622-626. 〈hal-01558518〉

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