Neolid, une start-up à la conquête de l’Asie

Résumé : Fondée en 2012, l’entreprise neolid est une start-up qui conçoit, produit et commercialise des mugs et lunch box isothermes sans couvercle. Les produits de la start-up sont distribués par le biais de la vente directe et d’un réseau d’agents commerciaux. Ils sont commercialisés dans une vingtaine de pays et la société réalise 33 % de son chiffre d’affaires à l’export. En 2016, l’entreprise décide de renforcer sa présence à l’international et cible les marchés asiatiques qui offrent des opportunités de développement intéressantes. Réalisé en étroite collaboration avec neolid, ce cas porte sur le développement international d’une start-up. Il est demandé aux apprenants d'analyser la démarche d’internationalisation, d’élaborer un plan d’action pour les marchés japonais et sud-coréen, et de formuler des recommandations concernant les orientations futures de l’entreprise.
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Etude de cas publiée à la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques. 2017
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Contributeur : Ulrike Mayrhofer <>
Soumis le : samedi 3 juin 2017 - 11:41:06
Dernière modification le : dimanche 4 juin 2017 - 01:04:17

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Noémie Dominguez, Ulrike Mayrhofer. Neolid, une start-up à la conquête de l’Asie. Etude de cas publiée à la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques. 2017. 〈hal-01532762〉

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