Arrêt de service lundi 11 juillet de 12h30 à 13h : tous les sites du CCSD (HAL, EpiSciences, SciencesConf, AureHAL) seront inaccessibles (branchement réseau à modifier)
Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Autre publication

Neolid, une start-up à la conquête de l’Asie

Résumé : Fondée en 2012, l’entreprise neolid est une start-up qui conçoit, produit et commercialise des mugs et lunch box isothermes sans couvercle. Les produits de la start-up sont distribués par le biais de la vente directe et d’un réseau d’agents commerciaux. Ils sont commercialisés dans une vingtaine de pays et la société réalise 33 % de son chiffre d’affaires à l’export. En 2016, l’entreprise décide de renforcer sa présence à l’international et cible les marchés asiatiques qui offrent des opportunités de développement intéressantes. Réalisé en étroite collaboration avec neolid, ce cas porte sur le développement international d’une start-up. Il est demandé aux apprenants d'analyser la démarche d’internationalisation, d’élaborer un plan d’action pour les marchés japonais et sud-coréen, et de formuler des recommandations concernant les orientations futures de l’entreprise.
Type de document :
Autre publication
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01532762
Contributeur : Ulrike Mayrhofer Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : samedi 3 juin 2017 - 11:41:06
Dernière modification le : jeudi 17 février 2022 - 12:18:04

Identifiants

  • HAL Id : hal-01532762, version 1

Collections

Citation

Noémie Dominguez, Ulrike Mayrhofer. Neolid, une start-up à la conquête de l’Asie. 2017. ⟨hal-01532762⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

270