ENSEIGNANT-CHERCHEUR : DE L’ÉTHIQUE DE RESPONSABILITÉ À LA PÉDAGOGIE INTERACTIVE

Résumé : Pour réduire un risque de déshumanisation de l’enseignant-chercheur, cette communication étudie la possibilité d’introduire, au sein d’une salle de cours, une « éthique de responsabilité » (la finalité) par une « pédagogie interactive » (le moyen). Pour tester l’existence de ces deux concepts et leur lien de causalité, une expérimentation a été conduite au sein d’un centre universitaire Lyonnais.
Type de document :
Communication dans un congrès
13ème Congrès de l'ADERSE, Jun 2016, Lyon, France
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01332713
Contributeur : Olivier Voyant <>
Soumis le : jeudi 16 juin 2016 - 13:58:06
Dernière modification le : vendredi 17 juin 2016 - 01:04:37

Identifiants

  • HAL Id : hal-01332713, version 1

Collections

Citation

Olivier Voyant. ENSEIGNANT-CHERCHEUR : DE L’ÉTHIQUE DE RESPONSABILITÉ À LA PÉDAGOGIE INTERACTIVE . 13ème Congrès de l'ADERSE, Jun 2016, Lyon, France. 〈hal-01332713〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

76