Zara : Le succès international de la fast-moving fashion

Résumé : Cette étude de cas porte sur la politique de marketing international de la marque Zara (groupe Inditex). La création d'un nouveau business model, la fast-moving fashion, a permis au groupe de devenir le leader sur le marché mondial de l'habillement. Aujourd'hui, Zara commercialise ses produits dans 88 pays et cherche de nouveaux relais de croissance dans les marchés émergents. Dans un contexte concurrentiel difficile, l’entreprise s'interroge sur les lignes directrices de sa politique de marketing international. Il est demandé à l'apprenant d'analyser la stratégie d'internationalisation du groupe, de proposer une politique de marketing international et d'évaluer l'intérêt de la commercialisation en ligne de la marque Zara. Cette étude de cas est la réactualisation du cas M1705 « Zara : Le succès international de la fast-moving fashion ».
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Etude de cas publiée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP, CCI de Paris). 2016
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Contributeur : Ulrike Mayrhofer <>
Soumis le : dimanche 15 mai 2016 - 09:16:21
Dernière modification le : lundi 16 mai 2016 - 01:04:08

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Ulrike Mayrhofer, Claire Roederer. Zara : Le succès international de la fast-moving fashion. Etude de cas publiée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP, CCI de Paris). 2016. 〈hal-01316137〉

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