L’adoption des outils numériques dans les communautés de pratique - Le cas du Groupe SEB

Résumé : De nombreuses entreprises choisissent de mettre en place des communautés de pratique dans le domaine de l’innovation. Cette recherche vise à contribuer à une meilleure compréhension de l’adoption des outils numériques par les membres des communautés de pratique. L’étude empirique a été menée au sein du Groupe SEB, une multinationale française spécialisée dans le petit équipement domestique. L’analyse effectuée montre qu’il est essentiel d’adapter les outils numériques aux attentes des utilisateurs. Elle met également en relief le rôle important joué par la direction de l’innovation dans le pilotage de l’animation de la communauté de pratique.
Type de document :
Article dans une revue
Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2016, Vol. 42 (N° 254), p. 147-162 〈http://rfg.revuesonline.com/〉
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01306380
Contributeur : Ulrike Mayrhofer <>
Soumis le : samedi 23 avril 2016 - 09:47:03
Dernière modification le : mercredi 11 juillet 2018 - 15:20:10

Identifiants

  • HAL Id : hal-01306380, version 1

Collections

Citation

Lusine Arzumanyan, Ulrike Mayrhofer. L’adoption des outils numériques dans les communautés de pratique - Le cas du Groupe SEB. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2016, Vol. 42 (N° 254), p. 147-162 〈http://rfg.revuesonline.com/〉. 〈hal-01306380〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

124