Vers une nouvelle manière de concevoir la compétence et le risque perçu de l'acheteur à l'ère du numérique. Le cas de l'adolescent au sein de la famille

Abstract : Cet article revisite les concepts de compétence et de risque perçu dans le cadre d’un processus de décision prenant place au sein d’une communauté à l’ère du numérique. Une étude qualitative menée sur la participation des adolescents dans les achats familiaux montre que l’adoption des techniques digitales pour consommer transforme la manière d’appréhender ces deux concepts, offrant des pistes inédites de ciblage dans le cadre des stratégies multi-canal mises en place par les marques et les enseignes.
Complete list of metadatas

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01301984
Contributor : Régine Vanheems <>
Submitted on : Wednesday, April 13, 2016 - 1:58:20 PM
Last modification on : Thursday, February 7, 2019 - 3:08:22 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01301984, version 1

Collections

Citation

Béatrice Durand-Megret, Pascale Ezan, Régine Vanheems. Vers une nouvelle manière de concevoir la compétence et le risque perçu de l'acheteur à l'ère du numérique. Le cas de l'adolescent au sein de la famille . Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2016. ⟨hal-01301984⟩

Share

Metrics

Record views

128