Vers une nouvelle manière de concevoir la compétence et le risque perçu de l'acheteur à l'ère du numérique. Le cas de l'adolescent au sein de la famille - Université Jean Moulin Lyon 3 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue management & avenir Année : 2016

Vers une nouvelle manière de concevoir la compétence et le risque perçu de l'acheteur à l'ère du numérique. Le cas de l'adolescent au sein de la famille

Béatrice Durand-Megret
  • Fonction : Auteur
Pascale Ezan
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1003428
Régine Vanheems
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 965932

Résumé

Cet article revisite les concepts de compétence et de risque perçu dans le cadre d’un processus de décision prenant place au sein d’une communauté à l’ère du numérique. Une étude qualitative menée sur la participation des adolescents dans les achats familiaux montre que l’adoption des techniques digitales pour consommer transforme la manière d’appréhender ces deux concepts, offrant des pistes inédites de ciblage dans le cadre des stratégies multi-canal mises en place par les marques et les enseignes.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01301984 , version 1 (13-04-2016)

Identifiants

Citer

Béatrice Durand-Megret, Pascale Ezan, Régine Vanheems. Vers une nouvelle manière de concevoir la compétence et le risque perçu de l'acheteur à l'ère du numérique. Le cas de l'adolescent au sein de la famille. Revue management & avenir, 2016, 83, ⟨10.3917/mav.083.0033⟩. ⟨hal-01301984⟩
51 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More