Reverse Magnet, une start-up à l’international

Résumé : Fondée en 2013, l’entreprise Reverse Magnet est une start-up qui conçoit et commercialise des systèmes magnétiques permettant de fixer des cadres sans outil, sans trou et sans trace. Ses produits sont distribués dans les grandes surfaces du bricolage et les magasins spécialisés de la décoration en France, dans les pays du Benelux, en Espagne et au Portugal. En 2015, l’entreprise décide de renforcer sa présence à l’international et cible l’Allemagne et les pays scandinaves. Réalisé en étroite collaboration avec Reverse Magnet, ce cas porte sur le développement international d’une start-up. Il est demandé aux apprenants d'analyser la démarche d’internationalisation, d’élaborer un plan d’action pour les marchés allemand et scandinaves et de formuler des recommandations concernant les orientations futures.
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Etude de cas publiée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP, CCI de Paris). 2016
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Contributeur : Ulrike Mayrhofer <>
Soumis le : jeudi 7 avril 2016 - 19:48:38
Dernière modification le : vendredi 8 avril 2016 - 01:05:08

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Noémie Dominguez, Ulrike Mayrhofer. Reverse Magnet, une start-up à l’international. Etude de cas publiée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP, CCI de Paris). 2016. 〈hal-01299590〉

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