Esprit : an international clothing brand - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2016

Esprit : an international clothing brand

Esprit : une marque internationale de vêtements

(1) , (2)
1
2
Ulrike Mayrhofer
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 913432
Claire Roederer
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 903724

Résumé

This case-study concerns the international marketing policy of the Esprit group, one of the major actors in the European apparel industry. The brand, which has received several distinctions, sells its products in more than forty countries. In a highly competitive context (H&M, Mango, Zara, etc.), the company has to prepare a marketing policy for the European market in order to increase its sales over the coming years. The case-study provides detailed information about the Esprit group, its marketing policy and the apparel market. The student is asked to elaborate a marketing strategy and a marketing-mix for the European market. This case-study is the updated version of the case M1690 (GB) “ESPRIT: An international clothing brand”.
Cette étude de cas porte sur la politique de marketing international mise en place par le groupe Esprit, l'un des principaux acteurs sur le marché européen de l'habillement. La marque, qui a reçu plusieurs distinctions, commercialise ses produits dans plus d'une quarantaine de pays. Dans un contexte fortement concurrentiel (H&M, Mango, Zara, etc.), l’entreprise est amenée à élaborer une politique marketing pour le marché européen afin d’augmenter ses ventes dans les années à venir. Le cas contient des informations détaillées sur le groupe Esprit, sa politique marketing et le marché de l'habillement. Il est demandé à l'apprenant d'élaborer la politique marketing pour le marché européen. Cette étude de cas est la réactualisation du cas M1690 « ESPRIT : Une marque internationale de vêtements ».
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01299586 , version 1 (07-04-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01299586 , version 1

Citer

Ulrike Mayrhofer, Claire Roederer. Esprit : une marque internationale de vêtements. 2016. ⟨hal-01299586⟩
200 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More