Esprit : une marque internationale de vêtements

Résumé : Cette étude de cas porte sur la politique de marketing international mise en place par le groupe Esprit, l'un des principaux acteurs sur le marché européen de l'habillement. La marque, qui a reçu plusieurs distinctions, commercialise ses produits dans plus d'une quarantaine de pays. Dans un contexte fortement concurrentiel (H&M, Mango, Zara, etc.), l’entreprise est amenée à élaborer une politique marketing pour le marché européen afin d’augmenter ses ventes dans les années à venir. Le cas contient des informations détaillées sur le groupe Esprit, sa politique marketing et le marché de l'habillement. Il est demandé à l'apprenant d'élaborer la politique marketing pour le marché européen. Cette étude de cas est la réactualisation du cas M1690 « ESPRIT : Une marque internationale de vêtements ».
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Etude de cas publiée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP, CCI de Paris). 2016
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Contributeur : Ulrike Mayrhofer <>
Soumis le : jeudi 7 avril 2016 - 19:35:02
Dernière modification le : dimanche 15 mai 2016 - 09:11:46

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Ulrike Mayrhofer, Claire Roederer. Esprit : une marque internationale de vêtements. Etude de cas publiée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP, CCI de Paris). 2016. 〈hal-01299586〉

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