MÉTHODES DE RECHERCHE-INTERVENTION ET SENSIBILISATION DES ACTEURS AUX DIMENSIONS ÉCONOMIQUES ET COMMERCIALES

Résumé : L’observation rapprochée des organisations montre un manque de sensibilité économique et commerciale de l’ensemble des acteurs. C’est en particulier le cas pour les organisations financées par des fonds publiques. Même les salariés des organisations privées manquent de vision sur les impacts économiques de leurs pratiques. La dimension commerciale se retrouve centrée sur un service, le service commercial, alors que tous les salariés participent à la promotion du produit/service ainsi qu’à sa vente. La mise en œuvre de méthodes à travers une recherche-intervention peut faciliter la prise de conscience du rôle commercial de chaque salarié. Cette communication présente le cas d’une recherche-intervention d’un an portant sur la sensibilisation des salariés d’une association du secteur médico-social.
Type de document :
Communication dans un congrès
4ème colloque et séminaire doctoral international sur les méthodes de recheche, Jun 2015, Lyon, France
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01226246
Contributeur : Maïté Rateau <>
Soumis le : lundi 9 novembre 2015 - 10:46:02
Dernière modification le : lundi 11 avril 2016 - 14:33:19

Identifiants

  • HAL Id : hal-01226246, version 1

Collections

Citation

Maïté Rateau, Alexis Roche. MÉTHODES DE RECHERCHE-INTERVENTION ET SENSIBILISATION DES ACTEURS AUX DIMENSIONS ÉCONOMIQUES ET COMMERCIALES. 4ème colloque et séminaire doctoral international sur les méthodes de recheche, Jun 2015, Lyon, France. 〈hal-01226246〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

61