MÉTHODES DE RECHERCHE-INTERVENTION ET SENSIBILISATION DES ACTEURS AUX DIMENSIONS ÉCONOMIQUES ET COMMERCIALES - Université Jean Moulin Lyon 3 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

MÉTHODES DE RECHERCHE-INTERVENTION ET SENSIBILISATION DES ACTEURS AUX DIMENSIONS ÉCONOMIQUES ET COMMERCIALES

Résumé

L’observation rapprochée des organisations montre un manque de sensibilité économique et commerciale de l’ensemble des acteurs. C’est en particulier le cas pour les organisations financées par des fonds publiques. Même les salariés des organisations privées manquent de vision sur les impacts économiques de leurs pratiques. La dimension commerciale se retrouve centrée sur un service, le service commercial, alors que tous les salariés participent à la promotion du produit/service ainsi qu’à sa vente. La mise en œuvre de méthodes à travers une recherche-intervention peut faciliter la prise de conscience du rôle commercial de chaque salarié. Cette communication présente le cas d’une recherche-intervention d’un an portant sur la sensibilisation des salariés d’une association du secteur médico-social.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01226246 , version 1 (09-11-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01226246 , version 1

Citer

Maïté Rateau, Alexis Roche. MÉTHODES DE RECHERCHE-INTERVENTION ET SENSIBILISATION DES ACTEURS AUX DIMENSIONS ÉCONOMIQUES ET COMMERCIALES. 4ème colloque et séminaire doctoral international sur les méthodes de recheche, Jun 2015, Lyon, France. ⟨hal-01226246⟩
47 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More