Audi à la conquête du marché mondial - Université Jean Moulin Lyon 3 Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2015

Audi is conquering the global market

Audi à la conquête du marché mondial

Résumé

The German company Audi (Volkswagen group) continues to be very successful, notably in international markets. In 2014, it has thus accomplished its twentieth consecutive year of growth to achieve the threshold of 1.74 million cars sold. The company has the ambition to become the global leader in the "premium" segment, getting ahead of its two main competitors BMW and Mercedes. It intends to pursue the international development of its activities and to produce 2.4 million vehicles in 2020. Prepared in close cooperation with the French subsidiary of Audi, this case-study presents the strategy developed by Audi to conquer international markets. It provides detailed information about the Volkswagen group, the Audi company and recent changes in the global automobile industry. Students are asked to analyse the choices made by Audi for the internationalisation of its activities and to propose a strategic development plan for 2020. This case-study is the updated version of the case G1684 (GB) “Audi: Conquering International Markets” that has received the Prize “Top Case in Strategy” of CCMP in 2010 and 2011.
L’entreprise allemande Audi (groupe Volkswagen) connaît un succès sans précédent, notamment sur les marchés internationaux. En 2014, elle a achevé sa vingtième année de croissance consécutive pour atteindre le seuil de 1,74 million de véhicules commercialisés. L'entreprise a pour ambition de devenir le leader mondial du segment « premium » et de devancer ses deux principaux concurrents BMW et Mercedes. Elle envisage de poursuivre le développement international de ses activités et prévoit de produire 2,4 millions de véhicules en 2020. Réalisée en étroite collaboration avec la filiale française d'Audi, cette étude de cas présente la stratégie développée par Audi pour conquérir les marchés internationaux. Elle contient des informations détaillées sur le groupe Volkswagen, l'entreprise Audi et les mutations récentes de l'industrie automobile mondiale. Il est demandé aux apprenants d'analyser les choix effectués par Audi pour internationaliser ses activités et de proposer un plan de développement stratégique pour 2020. Cette étude de cas est la réactualisation du cas G1684 « Audi : La conquête des marchés internationaux » qui a été distingué par le Prix « Top Cas en Stratégie » de la CCMP en 2010 et 2011.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01214288 , version 1 (11-10-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01214288 , version 1

Citer

Sylvie Hertrich, Ulrike Mayrhofer. Audi à la conquête du marché mondial. 2015. ⟨hal-01214288⟩
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