Audi à la conquête du marché mondial

Résumé : L’entreprise allemande Audi (groupe Volkswagen) connaît un succès sans précédent, notamment sur les marchés internationaux. En 2014, elle a achevé sa vingtième année de croissance consécutive pour atteindre le seuil de 1,74 million de véhicules commercialisés. L'entreprise a pour ambition de devenir le leader mondial du segment « premium » et de devancer ses deux principaux concurrents BMW et Mercedes. Elle envisage de poursuivre le développement international de ses activités et prévoit de produire 2,4 millions de véhicules en 2020. Réalisée en étroite collaboration avec la filiale française d'Audi, cette étude de cas présente la stratégie développée par Audi pour conquérir les marchés internationaux. Elle contient des informations détaillées sur le groupe Volkswagen, l'entreprise Audi et les mutations récentes de l'industrie automobile mondiale. Il est demandé aux apprenants d'analyser les choix effectués par Audi pour internationaliser ses activités et de proposer un plan de développement stratégique pour 2020. Cette étude de cas est la réactualisation du cas G1684 « Audi : La conquête des marchés internationaux » qui a été distingué par le Prix « Top Cas en Stratégie » de la CCMP en 2010 et 2011.
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Etude de cas pédagogique publiée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP), Paris. 2015
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Contributeur : Ulrike Mayrhofer <>
Soumis le : dimanche 11 octobre 2015 - 16:49:17
Dernière modification le : mercredi 11 juillet 2018 - 15:20:10

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Sylvie Hertrich, Ulrike Mayrhofer. Audi à la conquête du marché mondial. Etude de cas pédagogique publiée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP), Paris. 2015. 〈hal-01214288〉

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