La marque Swatch, un succès mondial

Résumé : En 2015, la marque Swatch lance sa première montre connectée, appelée « Touch Zero One ». Cette innovation s'inscrit dans la stratégie d'expansion internationale de Swatch Group, le leader mondial de l'horlogerie. C'est le fondateur du groupe, Nicolas G. Hayek, qui a développé le concept de la « seconde montre » à bas prix, de bonne qualité, artistique, émotionnelle et Swiss made. Par son faible prix, elle est accessible à un grand nombre de consommateurs et devient rapidement un objet vendu dans de nombreux pays. Les valeurs de la marque Swatch sont fondées sur quatre piliers : l’art, le divertissement, la musique et le sport. Ces valeurs sont également déclinées dans les points de vente, notamment dans son réseau de magasins qui ne cesse de s’élargir à la fois dans les pays matures et émergents. Cette étude de cas porte sur la politique marketing de la marque Swatch. Le cas contient des informations détaillées sur Swatch Group, la marque Swatch, son expansion internationale et la stratégie de marque mise en place. Il est demandé à l'apprenant d'élaborer la politique de marketing international et la politique de marque pour Swatch.
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Etude de cas pédagogique publiée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP), Paris. 2015
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Contributeur : Ulrike Mayrhofer <>
Soumis le : dimanche 27 septembre 2015 - 12:26:57
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Ulrike Mayrhofer, Claire Roederer. La marque Swatch, un succès mondial. Etude de cas pédagogique publiée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP), Paris. 2015. 〈hal-01205746〉

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