Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Le management de la responsabilité globale des entreprises par la perception de leurs actions ou leur volonté pour agir : Entre loi, liberté et volonté d’action.

Résumé : Cette communication propose de réfléchir sur l’apport de la morale aux comportements responsables de l’entreprise. Nous présentons un ensemble de perspectives et de visions de la morale dans le cadre de ce papier. L’entreprise nait-elle responsable ou le devient –elle ? Pour connaître la réponse à cette interrogation, il est nécessaire de revenir aux fondements de la morale. L’analyse pourra se poursuivre dans un deuxième temps sur les impacts de la nature du comportement organisationnel en terme d’obligation d’impératif ou de volonté. La conduite morale peut-elle être source de responsabilisation globale pour les organisations ?
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [2 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01154934
Contributeur : Yolande Francois <>
Soumis le : vendredi 9 mars 2018 - 15:48:07
Dernière modification le : lundi 10 février 2020 - 12:17:18
Archivage à long terme le : : dimanche 10 juin 2018 - 12:10:44

Fichier

yolandeFRANCOIS.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01154934, version 1

Collections

Citation

Yolande Francois. Le management de la responsabilité globale des entreprises par la perception de leurs actions ou leur volonté pour agir : Entre loi, liberté et volonté d’action. . «MANAGEMENT, BARBARIE ET CIVILISATION», SPSG Société de Philosophie des Sciences de Gestion, May 2015, METZ, France. ⟨hal-01154934⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

57

Téléchargements de fichiers

61