Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Comportement web-to-store, vers une nouvelle logique de contrôle de soi ?

Résumé : Cette recherche vise à éclairer la problématique controversée de l’effet de la préparation de l’achat en ligne sur le comportement de magasinage au sein du point de vente réel dans le cadre d’un achat click-and-mortar. L’étude qualitative menée auprès de 32 femmes révèle que l’adoption d’un comportement « click-and-mortar » lors d’un achat de prêt-à-porter féminin constitue une stratégie consciente de la cliente qui lui permet de garder le contrôle de son temps et de son budget ainsi que de résister aux tentations commerciales au sein du point de vente.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01145557
Contributeur : Régine Vanheems <>
Soumis le : vendredi 24 avril 2015 - 15:36:22
Dernière modification le : lundi 10 février 2020 - 12:17:10

Identifiants

Collections

Citation

Yousra Bouzid, Régine Vanheems. Comportement web-to-store, vers une nouvelle logique de contrôle de soi ?. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2014, Perspective d'évolution du commerce et de la distribution, pp.189-200. ⟨10.3917/mav.071.0189⟩. ⟨hal-01145557⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

366