Mise en valeur de l’attractivité des zones d’activité sur internet : Essai de comparaison sites publiques versus site privé - Université Jean Moulin Lyon 3 Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue LINK Research and Business Review Année : 2014

Mise en valeur de l’attractivité des zones d’activité sur internet : Essai de comparaison sites publiques versus site privé

Résumé

Il s’agit d’étudier comment les collectivités locales mettent en valeur leur territoire sur internet et plus précisément comment elles valorisent leurs zones d’activités. Après avoir présenté les principaux facteurs d’attractivité territoriale et les principaux cadres d’analyse des sites web publics, nous faisons une analyse d’une dizaine de sites web publics de référencement des zones d’activité qui mettent en avant l’attractivité d’une région. Nous discutons par la suite des résultats et des limites de tels systèmes de référencement pour les collectivités locales. Puis nous analysons également un site web privé qui référence l’ensemble des zones d’activité au niveau national. Après cette analyse comparative, nous préconisons de réaliser des coopérations entre sites web publics et sites web privés.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01145308 , version 1 (23-04-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01145308 , version 1

Citer

Catherine Mercier-Suissa, Eric Thivant, Jarrar Hager. Mise en valeur de l’attractivité des zones d’activité sur internet : Essai de comparaison sites publiques versus site privé. LINK Research and Business Review, 2014, 1, pp.39-46. ⟨hal-01145308⟩
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