Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

SE REPRÉSENTER LES PARTIES PRENANTES RESPONSABLES DU MANAGEMENT DU TERRITOIRE : VERS LE CONCEPT DE RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ORGANISATIONS ET DES TERRITOIRES (RSOT)

Abstract : Après celui de RSE et de RSO, notre hypothèse est que la Responsabilité Sociale des Organisations et des Territoires (RSOT) est un concept porteur. Dans ce cadre, comment se représenter les parties prenantes? Quels outils peuvent guider les gestionnaires? Nos travaux montrent l’importance de mettre l’analyse des parties prenantes en perspective avec une stratégie ou un projet territorial. Ils montrent par ailleurs que le gestionnaire doit élaborer un tableau de bord de pilotage composé de plusieurs outils permettant de clarifier la vision du « jeu d’acteurs » et de piloter le déploiement de la stratégie s’appuyant sur les coopérations entre les parties prenantes.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01137613
Contributeur : Xavier Pierre <>
Soumis le : mardi 31 mars 2015 - 09:10:01
Dernière modification le : lundi 10 février 2020 - 12:17:10

Identifiants

  • HAL Id : hal-01137613, version 1

Collections

Citation

Xavier Pierre. SE REPRÉSENTER LES PARTIES PRENANTES RESPONSABLES DU MANAGEMENT DU TERRITOIRE : VERS LE CONCEPT DE RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ORGANISATIONS ET DES TERRITOIRES (RSOT). Congrès ADERSE, Mar 2015, Strasbourg, France. ⟨hal-01137613⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

131