Gérer le Web 2.0 : un atout clé pour les PME de l'hôtellerie

Abstract : Avec l’essor du Web 2.0, nombreuses sont les PME de l’hôtellerie qui souhaitent renforcer leur présence sur internet avec des sites web interactifs et dynamiques. D’après une étude exploratoire que nous avons menée, nous pouvons voir que les stratégies de communication des hôtels sont bien orientées vers le développement du Web 2.0 et de ses outils associés. Ces nouvelles stratégies repérées et ces pratiques réelles observées, à partir de quelques études de cas, peuvent constituer de nouveaux facteurs clés de succès pour les nouvelles PME de l’industrie hôtelière de demain. A l’issue de cette analyse comparative, des propositions de « bonnes pratiques » sont proposés.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01077177
Contributor : Eric Thivant <>
Submitted on : Friday, October 24, 2014 - 10:19:44 AM
Last modification on : Wednesday, January 23, 2019 - 7:48:11 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01077177, version 1

Collections

Citation

Sabrina Boulesnane, Laid Bouzidi, Sabrina Zaïdi-Chtourou, Eric Thivant. Gérer le Web 2.0 : un atout clé pour les PME de l'hôtellerie. Actes du congrès EUTIC, Oct 2014, Lisbonne, Portugal. ⟨hal-01077177⟩

Share

Metrics

Record views

175