Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Gérer le Web 2.0 : un atout clé pour les PME de l'hôtellerie

Abstract : Avec l’essor du Web 2.0, nombreuses sont les PME de l’hôtellerie qui souhaitent renforcer leur présence sur internet avec des sites web interactifs et dynamiques. D’après une étude exploratoire que nous avons menée, nous pouvons voir que les stratégies de communication des hôtels sont bien orientées vers le développement du Web 2.0 et de ses outils associés. Ces nouvelles stratégies repérées et ces pratiques réelles observées, à partir de quelques études de cas, peuvent constituer de nouveaux facteurs clés de succès pour les nouvelles PME de l’industrie hôtelière de demain. A l’issue de cette analyse comparative, des propositions de « bonnes pratiques » sont proposés.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01077177
Contributeur : Eric Thivant Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : vendredi 24 octobre 2014 - 10:19:44
Dernière modification le : mardi 16 novembre 2021 - 14:20:06

Identifiants

  • HAL Id : hal-01077177, version 1

Collections

Citation

Sabrina Boulesnane, Laid Bouzidi, Sabrina Zaïdi-Chtourou, Eric Thivant. Gérer le Web 2.0 : un atout clé pour les PME de l'hôtellerie. Actes du congrès EUTIC, Oct 2014, Lisbonne, Portugal. ⟨hal-01077177⟩

Partager

Métriques

Les métriques sont temporairement indisponibles