Abstract : Avec l’essor du Web 2.0, nombreuses sont les PME de l’hôtellerie qui souhaitent renforcer leur présence sur internet avec des sites web interactifs et dynamiques. D’après une étude exploratoire que nous avons menée, nous pouvons voir que les stratégies de communication des hôtels sont bien orientées vers le développement du Web 2.0 et de ses outils associés. Ces nouvelles stratégies repérées et ces pratiques réelles observées, à partir de quelques études de cas, peuvent constituer de nouveaux facteurs clés de succès pour les nouvelles PME de l’industrie hôtelière de demain. A l’issue de cette analyse comparative, des propositions de « bonnes pratiques » sont proposés.
https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01077177 Contributeur : Eric ThivantConnectez-vous pour contacter le contributeur Soumis le : vendredi 24 octobre 2014 - 10:19:44 Dernière modification le : jeudi 17 février 2022 - 12:18:03
Sabrina Boulesnane, Laid Bouzidi, Sabrina Zaïdi-Chtourou, Eric Thivant. Gérer le Web 2.0 : un atout clé pour les PME de l'hôtellerie. Actes du congrès EUTIC, Oct 2014, Lisbonne, Portugal. ⟨hal-01077177⟩