La valeur, moteur des nouveaux biens de l'entreprise - Université Jean Moulin Lyon 3 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

La valeur, moteur des nouveaux biens de l'entreprise

William Dross
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 946001

Résumé

L'entreprise cherche toujours à transformer toute valeur en un bien qui lui serait approprié. Si certaines extensions de la propriété sont connues (propriété des créances ou des titres sociaux), l'article entend mettre au jour la façon dont le mécanisme de la responsabilité est utilisé comme vecteur de la transformation d'un intérêt en un bien. La concurrence déloyale et le parasitisme en sont deux illustrations marquantes.

Domaines

Droit
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01074086 , version 1 (12-10-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01074086 , version 1

Citer

William Dross. La valeur, moteur des nouveaux biens de l'entreprise. La valeur, moteur des nouveaux biens de l'entreprise, Apr 2012, Lille, France. pp.63-91. ⟨hal-01074086⟩
76 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More