Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

La valeur, moteur des nouveaux biens de l'entreprise

Résumé : L'entreprise cherche toujours à transformer toute valeur en un bien qui lui serait approprié. Si certaines extensions de la propriété sont connues (propriété des créances ou des titres sociaux), l'article entend mettre au jour la façon dont le mécanisme de la responsabilité est utilisé comme vecteur de la transformation d'un intérêt en un bien. La concurrence déloyale et le parasitisme en sont deux illustrations marquantes.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-01074086
Contributeur : William Dross <>
Soumis le : dimanche 12 octobre 2014 - 19:15:00
Dernière modification le : lundi 10 février 2020 - 12:16:55

Identifiants

  • HAL Id : hal-01074086, version 1

Collections

Citation

William Dross. La valeur, moteur des nouveaux biens de l'entreprise. La valeur, moteur des nouveaux biens de l'entreprise, Apr 2012, Lille, France. pp.63-91. ⟨hal-01074086⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

156