L'alimentation santé, un marché en voie de segmentation : une approche par les bénéfices produits et les risques perçus, Congres sur les tendances du marketing, 2003. ,
Do consumers prefer foods with nutrition and health claims? Results of a purchase simulation, Journal of Marketing Communications, vol.67, issue.1-2, pp.16-17, 2010. ,
DOI : 10.1111/j.1745-6606.2005.00020.x
Some informational aspects of visual perception., Psychological Review, vol.61, issue.3, pp.183-93, 1954. ,
DOI : 10.1037/h0054663
Simplicity The Stanford Encyclopedia of Philosophy, 2011. ,
The influence of complexity and novelty in visual figures on orienting responses., Journal of Experimental Psychology, vol.55, issue.3, p.289, 1958. ,
DOI : 10.1037/h0043555
Novelty, complexity, and hedonic value, Perception & Psychophysics, vol.10, issue.5, pp.279-286, 1970. ,
DOI : 10.3758/BF03212593
Se taire, nier ou s' excuser : comment répondre à un appel au boycott?, pp.71-82, 2012. ,
Proposition d'echelle de mesure de l'authenticite percue d'un produit alimentaire, Recherche et Applications en marketing, pp.39-63, 2004. ,
DOI : 10.1177/076737010401900407
Packaging: une approche semiotique, Recherche et Applications en Marketing, vol.11, issue.1, pp.23-35, 1996. ,
DOI : 10.1177/076737019601100102
Voluntary simplicity: Characterization, select psychological implications, and societal consequences, Journal of Economic Psychology, vol.19, pp.619-643, 1998. ,
Le produit nostalgique alimentaire: un produit authentique?, 2012. ,
Le besoin de réassurance en consommation alimentaire, Revue Française du Marketing, pp.183-184, 2001. ,
Le role des representations mentales dans le processus de choix, une approche pluridisciplinaire appliquee au cas des produits alimentaires, Recherche et Applications en Marketing, vol.20, issue.3, pp.59-76, 2005. ,
DOI : 10.1177/076737010502000305
L'imagerie mentale: Un concept a (re)decouvrir pour ses apports en marketing, Recherche et Applications en Marketing, vol.18, issue.4, pp.59-74, 2003. ,
DOI : 10.1177/076737010301800404
Ce produit est-il sain? : Trois approches pour appréhender le caractère sain d'un produit alimentaire à partir de son packaging, Décisions marketing, pp.55-66, 2011. ,
The Role of Expectancy and Relevancy in Memory for Verbal and Visual Information: What is Incongruency?, Journal of Consumer Research, vol.18, issue.4, pp.475-492, 1992. ,
DOI : 10.1086/209275
Ask not what the brand can evoke; ask what can evoke the brand, Advances in consumer research, vol.19, issue.1, pp.101-107, 1992. ,
The face of the un-consumer: An empirical examination of the practice of voluntary simplicity in the United States, Psychology and Marketing, vol.19, issue.7, pp.22-527, 2005. ,
DOI : 10.1002/mar.20072
Information representation in visual images, Cognitive Psychology, vol.7, issue.3, pp.341-70, 1975. ,
DOI : 10.1016/0010-0285(75)90015-8
La simplicité volontaire Une dissidence réappropriée, Décisions Marketing, pp.68-101, 2012. ,
Effects of schema congruity and involvement on product evaluations, Advances in Consumer Research, pp.210-216, 1995. ,
Perceived stimulus complexity and food preference development, Acta Psychologica, vol.123, issue.3, pp.394-413, 2006. ,
DOI : 10.1016/j.actpsy.2006.06.006
L'intensité du goût et de la couleur de produits alimentaires : l'influence de l'incongruence perçue sur l'acceptabilité, Actes du 23ème Congrès International de l'Association française de Marketing, 2007. ,
On Resonance: A Critical Pluralistic Inquiry Into Advertising Rhetoric, Journal of Consumer Research, vol.19, issue.2, pp.180-197, 1992. ,
DOI : 10.1086/209295
La consommation locale: pourquoi et comment?, 2009. ,
The magical number seven, plus or minus two: some limits on our capacity for processing information., Psychological Review, vol.63, issue.2, p.81, 1956. ,
DOI : 10.1037/h0043158
L'influence du packaging sur les associations fonctionnelles et symboliques de l'image de marque, Recherche et Applications en Marketing, vol.24, issue.2, pp.53-72, 2009. ,
DOI : 10.1177/076737010902400203
Evaluation d'un nouveau produit alimentaire: le rôle de la congruence et du packaging, 2011. ,
The elaboration likelihood model of persuasion, Communication and Persuasion, pp.1-24, 1986. ,
The Opportunity for Marketing ???Simplification???, Journal of Advertising Research, vol.49, issue.3, p.260, 2009. ,
DOI : 10.2501/S0021849909090503
Les représentations mentales du mode de production des produits alimentaires (France), Anthropology of food, 2011. ,
Voluntary simplicity and the ethics of consumption, Psychology and Marketing, vol.11, issue.2, pp.167-185, 2002. ,
DOI : 10.1002/mar.10008
La consommation alimentaire : Problematiques, approches et voies de recherche, Recherche et Applications en Marketing, vol.14, issue.3, pp.41-58, 1999. ,
DOI : 10.1177/076737019901400303
Effect, Journal of Advertising, vol.61, issue.2, pp.11-22, 1992. ,
DOI : 10.1080/00913367.1992.10673382
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/in2p3-00010819
The measurement of social attitudes., The Journal of Abnormal and Social Psychology, vol.26, issue.3, p.249, 1931. ,
DOI : 10.1037/h0070363
Certitude et mémoire, 1971. ,
« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? La perception d'un packaging alimentaire en fonction de son niveau de complexité, 30ème Congrès International de l'AFM à Montpellier, 2014. ,
Studies in the theory of Gestalt Psychology, Psychol. Forsch, vol.4, 1923. ,
The hedonic marking of processing fluency: Implications for evaluative judgment, The psychology of evaluation: Affective processes in cognition and emotion, pp.189-217, 2003. ,