Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

Internationalisation strategies of MNCs in the wine industry.

Résumé : Ce chapitre vise à expliquer à la fois les déterminants de l'internationalisation des entreprises de l'industrie du vin et à analyser les spécificités des firmes " dites multinationales " en voie de constitution dans ce secteur. Dans la première partie, les spécificités de la structure de production et de commercialisation du vin dans le monde sont rapidement présentées. Dans une seconde partie, les déterminants de l'internationalisation des entreprises du secteur sont analysés. Enfin, dans la troisième partie, les modalités de croissance à l'international des leaders de l'industrie du vin sont explicitées.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-00976893
Contributeur : Catherine Pivot <>
Soumis le : jeudi 10 avril 2014 - 14:50:31
Dernière modification le : lundi 10 février 2020 - 12:17:09

Identifiants

  • HAL Id : hal-00976893, version 1

Collections

Citation

Catherine Pivot. Internationalisation strategies of MNCs in the wine industry.. Management of Multinational Companies : A French Perspective, Plagrave mac Millan, pp.43-71, 2013. ⟨hal-00976893⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

155