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Communication dans un congrès

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? La perception d'un packaging alimentaire en fonction de son niveau de complexité.

Résumé : Cette étude traite de l'impact du niveau de complexité du packaging sur la perception des produits dans le domaine de l'agroalimentaire. Une étude expérimentale between subject menée auprès de 141 individus en manipulant le niveau de simplicité d'un packaging et l'apposition d'une allégation est menée. Les résultats montrent que si un packaging complexe donne plus envie de manger, il ne provoque pas l'intention d'achat. A l'inverse un packaging simple améliore l'attitude envers le produit et favorise l'achat. Par ailleurs, l'apposition d'une allégation n'est efficace que sur un packaging complexe.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-00976038
Contributeur : Fanny Thomas <>
Soumis le : mercredi 9 avril 2014 - 15:13:30
Dernière modification le : mercredi 1 avril 2020 - 17:36:02
Document(s) archivé(s) le : mercredi 9 juillet 2014 - 12:30:45

Fichier

Pourquoi_faire_simple_quand_on...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00976038, version 1

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Citation

Fanny Thomas, Sonia Capelli. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? La perception d'un packaging alimentaire en fonction de son niveau de complexité.. 30è Congrès International de l'AFM à Montpellier, 14-16 mai 2014, May 2014, Montpellier, France. pp.30è Congrès International de l'AFM. ⟨hal-00976038⟩

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