Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Autre publication

McCafé, une marque signée McDonald's

Résumé : Conçue en étroite collaboration avec la direction marketing de McDonald's France, cette étude de cas présente le plan marketing pour le concept McCafé. Le cas contient des informations détaillées sur le groupe McDonald's, McDonald's France, la marque McCafé et les marchés de la restauration rapide et des bars à cafés. McDonald's est l'entreprise de restauration rapide la plus connue au monde avec un taux de notoriété de 95 %. L'enseigne compte plus de 34.000 restaurants où sont servis plus de 68 millions de clients chaque jour. Le groupe américain connaît également un grand succès en France, classant le pays comme deuxième contributeur à son chiffre d'affaires. Pour développer son activité sur le marché français, McDonald's a décidé de porter ses efforts sur le concept McCafé, qui complète l'offre traditionnelle des repas rapides et qui constitue un levier de croissance important. En effet, le marché des bars à cafés est un secteur en pleine expansion où plusieurs enseignes s'affrontent : Columbus, Costa, Illy, McCafé, Quick Café, Starbucks etc. Il est demandé à l'apprenant d'élaborer un plan marketing pour le concept McCafé en France : diagnostics interne et externe, stratégie marketing (segmentation - ciblage - positionnement), marketing-mix (politique de produit, de prix, de distribution et de communication).
Type de document :
Autre publication
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-00974207
Contributeur : Ulrike Mayrhofer <>
Soumis le : samedi 5 avril 2014 - 15:44:25
Dernière modification le : lundi 10 février 2020 - 12:17:09

Identifiants

  • HAL Id : hal-00974207, version 1

Collections

Citation

Sylvie Hertrich, Ulrike Mayrhofer. McCafé, une marque signée McDonald's. 2014. ⟨hal-00974207⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

2475