W Paris - Opéra : Un nouvel hôtel de luxe du groupe Starwood

Résumé : " Design, mode et musique " sont les trois mots qui caractérisent le nouvel hôtel 5 étoiles W Paris - Opéra. Le premier hôtel W en France, qui a ouvert en février 2012, occupe un bâtiment haussmannien à proximité de l'Opéra de Paris. L'atmosphère de l'hôtel reflète l'élégance parisienne et l'énergie new-yorkaise. L'enseigne hôtelière W appartient au groupe américain Starwood Hotels & Resorts. Elle s'est imposée comme une marque luxueuse et branchée, qui offre à ses clients des expériences exclusives et extraordinaires dans des lieux prestigieux au design contemporain. Il est demandé à l'apprenant d'élaborer un plan marketing suite à l'ouverture du nouvel hôtel de luxe à Paris : diagnostics interne et externe, stratégie marketing (segmentation - ciblage - positionnement), marketing-mix (politique de produit, de prix, de distribution et de communication). Conçue en étroite collaboration avec la direction marketing de l'hôtel W Paris - Opéra, cette étude de cas présente le plan marketing pour l'hôtel W à Paris. Le cas contient des informations détaillées sur l'enseigne hôtelière W, le groupe Starwood Hotels & Resorts, l'évolution du marché du tourisme et le segment des hôtels de luxe.
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Contributor : Ulrike Mayrhofer <>
Submitted on : Saturday, April 5, 2014 - 3:25:58 PM
Last modification on : Wednesday, January 23, 2019 - 7:48:11 PM

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  • HAL Id : hal-00974189, version 1

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Sylvie Hertrich, Ulrike Mayrhofer. W Paris - Opéra : Un nouvel hôtel de luxe du groupe Starwood. 2012. ⟨hal-00974189⟩

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