Esprit : une marque internationale de vêtements - Université Jean Moulin Lyon 3 Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2010

Esprit : une marque internationale de vêtements

Résumé

Cette étude de cas porte sur la politique de marketing international menée par le groupe Esprit, l'un des principaux acteurs sur le marché mondial de l'habillement. La marque, qui vient de recevoir le prestigieux "Best Brands Award 2010", commercialise ses produits dans plus d'une quarantaine de pays. Dans un contexte fortement concurrentiel (Benetton, H&M, Mango, Zara, etc.), l'entreprise est amenée à préparer la politique marketing pour le marché européen afin de poursuivre son succès dans les années à venir. Le cas contient des informations détaillées sur le groupe Esprit, sa politique marketing et le marché européen de l'habillement. Il est demandé à l'apprenant d'élaborer la stratégie marketing et le marketing-mix pour le marché européen.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00974175 , version 1 (05-04-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00974175 , version 1

Citer

Ulrike Mayrhofer, Claire Roederer. Esprit : une marque internationale de vêtements. 2010. ⟨hal-00974175⟩
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