Club Med : Tous les bonheurs du monde

Résumé : Créateur de bonheurs depuis 1950, le Club Méditerranée a récemment décidé de repositionner son offre vers le haut de gamme. La nouvelle stratégie est déjà visible dans plusieurs des 80 villages répartis à travers le monde. Avec cette nouvelle offre, le Club Méditerranée cherche à proposer une expérience de bonheurs tout compris : bonheurs de vivre l'exceptionnel, de goûter à tout, de découvrir, de se dépenser ou de se ressourcer... Réalisée en étroite collaboration avec le Président Directeur Général et le Directeur de la Communication du Club Méditerranée, cette étude de cas présente le plan marketing du Club Méditerranée pour le marché français. Elle contient des informations détaillées sur le groupe Club Méditerranée, sa nouvelle stratégie et l'offre proposée ainsi que sur les tendances observées sur le marché du tourisme et le segment haut de gamme. Il est demandé à l'apprenant d'élaborer le plan marketing pour le marché français : diagnostics interne et externe, stratégie marketing (segmentation - ciblage - positionnement), marketing-mix (politique de produit, de prix, de distribution et de communication).
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Contributor : Ulrike Mayrhofer <>
Submitted on : Saturday, April 5, 2014 - 2:58:12 PM
Last modification on : Monday, December 2, 2019 - 12:23:49 PM

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  • HAL Id : hal-00974174, version 1

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Sylvie Hertrich, Ulrike Mayrhofer. Club Med : Tous les bonheurs du monde. 2010. ⟨hal-00974174⟩

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