AGF - Allianz : une nouvelle offre d'assurance automobile

Résumé : Réalisée en étroite collaboration avec la direction générale des assurances AGF (groupe Allianz), cette étude de cas porte sur la nouvelle offre d'assurance automobile proposée par les AGF, l'un des principaux acteurs sur le marché français de l'assurance. La nouvelle offre combine des garanties d'assurance classiques à un prix compétitif et trois packs de services modulables, innovants et répondant à des besoins réels des clients : " Mobilité ", " Réparation " et " Valeur Plus ". Avec cette nouvelle offre, AGF s'est fixé un double objectif : (1) capter de nouveaux clients et (2) reprendre une place de leader sur ce marché fortement concurrentiel. Le cas contient des informations détaillées sur l'entreprise AGF-Allianz, sa politique marketing et le marché de l'assurance automobile. Il est demandé à l'apprenant d'élaborer la politique de distribution pour la nouvelle offre proposée et d'établir une politique de marketing relationnel permettant de conquérir et de fidéliser la clientèle.
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Contributor : Ulrike Mayrhofer <>
Submitted on : Saturday, April 5, 2014 - 2:47:58 PM
Last modification on : Monday, December 2, 2019 - 12:23:49 PM

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  • HAL Id : hal-00974172, version 1

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Ulrike Mayrhofer, Claire Roederer. AGF - Allianz : une nouvelle offre d'assurance automobile. 2009. ⟨hal-00974172⟩

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