Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Autre publication

AGF - Allianz : une nouvelle offre d'assurance automobile

Résumé : Réalisée en étroite collaboration avec la direction générale des assurances AGF (groupe Allianz), cette étude de cas porte sur la nouvelle offre d'assurance automobile proposée par les AGF, l'un des principaux acteurs sur le marché français de l'assurance. La nouvelle offre combine des garanties d'assurance classiques à un prix compétitif et trois packs de services modulables, innovants et répondant à des besoins réels des clients : " Mobilité ", " Réparation " et " Valeur Plus ". Avec cette nouvelle offre, AGF s'est fixé un double objectif : (1) capter de nouveaux clients et (2) reprendre une place de leader sur ce marché fortement concurrentiel. Le cas contient des informations détaillées sur l'entreprise AGF-Allianz, sa politique marketing et le marché de l'assurance automobile. Il est demandé à l'apprenant d'élaborer la politique de distribution pour la nouvelle offre proposée et d'établir une politique de marketing relationnel permettant de conquérir et de fidéliser la clientèle.
Type de document :
Autre publication
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-00974172
Contributeur : Ulrike Mayrhofer <>
Soumis le : samedi 5 avril 2014 - 14:47:58
Dernière modification le : lundi 10 février 2020 - 12:17:09

Identifiants

  • HAL Id : hal-00974172, version 1

Collections

Citation

Ulrike Mayrhofer, Claire Roederer. AGF - Allianz : une nouvelle offre d'assurance automobile. 2009. ⟨hal-00974172⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

327