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Peugeot : le lancement du modèle 308 CC

Résumé : Dans un contexte de crise économique, caractérisé par un recul du nombre d'immatriculations de voitures neuves, la marque Peugeot décide de lancer le nouveau modèle "308 CC". Le modèle offre des prestations orientées vers le bien-vivre au quotidien: une esthétique de caractère, un toit rétractable automatique, une excellente habitabilité, un grand confort acoustique. L'objectif de Peugeot est de conquérir de nouveaux clients et de consolider son image de leader sur le segment des modèles coupés-cabriolets. Réalisée en étroite collaboration avec la Direction Marketing de Peugeot, cette étude de cas présente le plan marketing pour le lancement du modèle Peugeot 308 CC. Elle contient des informations détaillées sur le groupe PSA Peugeot Citroën, la marque Peugeot, le marché automobile et le segment des modèles coupés-cabriolets. Il est demandé à l'apprenant d'élaborer le plan marketing pour le marché français : diagnostics interne et externe, stratégie marketing (segmentation - ciblage - positionnement), marketing-mix (politique de produit, de prix, de distribution et de communication).
Type de document :
Autre publication scientifique
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https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-00974171
Contributeur : Ulrike Mayrhofer Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : samedi 5 avril 2014 - 14:44:48
Dernière modification le : mercredi 2 novembre 2022 - 21:14:05

Identifiants

  • HAL Id : hal-00974171, version 1

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Sylvie Hertrich, Ulrike Mayrhofer. Peugeot : le lancement du modèle 308 CC. 2009. ⟨hal-00974171⟩

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