Windsor Palace, un " boutique hôtel " dans un pays émergent

Résumé : En 2013, l'hôtel Windsor Palace, un établissement de luxe situé à Alexandrie en Egypte, est confronté à la concurrence des chaînes hôtelières internationales qui ont ouvert plusieurs hôtels dans sa région, par exemple Four Seasons, Hilton, Sheraton et Sofitel. Dans ce contexte, la direction de l'hôtel réfléchit sur une nouvelle politique marketing qui vise à conquérir la clientèle internationale. Elle s'interroge notamment sur l'opportunité de positionner l'établissement en tant que " boutique hôtel ". Il s'agit d'un nouveau concept marketing qui permettrait de différencier les services proposés par l'hôtel par rapport à l'offre standardisée des chaînes hôtelières intégrées. Réalisée en étroite collaboration avec la direction de l'hôtel Windsor Palace, cette étude de cas présente la politique marketing menée par l'établissement. Le cas contient des informations détaillées sur l'hôtel Windsor Palace, le concept de " boutique hôtel " et le marché de l'hôtellerie. Il est demandé à l'apprenant d'élaborer le plan marketing pour l'hôtel Windsor Palace : diagnostics interne et externe, stratégie marketing (segmentation - ciblage - positionnement), marketing-mix (politiques de produit, de prix, de distribution et de communication)
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Contributor : Ulrike Mayrhofer <>
Submitted on : Saturday, April 5, 2014 - 2:33:29 PM
Last modification on : Monday, December 2, 2019 - 12:23:49 PM

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  • HAL Id : hal-00974168, version 1

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Sylvie Hertrich, Ulrike Mayrhofer. Windsor Palace, un " boutique hôtel " dans un pays émergent. 2013. ⟨hal-00974168⟩

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