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Communication dans un congrès

Le test de produits en ligne: substitut ou complément à la présence du vendeur en magasin ?

Résumé : Les processus d'achat en magasin et en ligne diffèrent. Notre communication montre dans un premier temps que les attributs qui permettent aux consommateurs de différencier les enseignes physiques et les sites internet marchands diffèrent significativement : la fiabilité est déterminante en ligne alors que l'information, le conseil et le test produit sont prépondérantes pour les magasins. Dans un deuxième temps, nous montrons qu'un test virtuel apporte un service hédonique et un service informationnel à l'internaute. Cependant, seul l'aspect hédonique du test explique le choix d'un achat en ligne plutôt qu'en magasin. Ces résultats montrent que ces deux canaux de distribution restent complémentaires plutôt que substituts car les tests virtuels apportent un service hédonique alors que l'information et le conseil restent l'attribut des magasins.
Type de document :
Communication dans un congrès
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https://hal-univ-lyon3.archives-ouvertes.fr/hal-00974143
Contributeur : Margot Racat <>
Soumis le : samedi 5 avril 2014 - 13:14:53
Dernière modification le : lundi 10 février 2020 - 12:17:09
Archivage à long terme le : : samedi 5 juillet 2014 - 10:40:42

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Racat_Capelli_Colloque_Innovat...
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  • HAL Id : hal-00974143, version 1

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Margot Racat, Sonia Capelli. Le test de produits en ligne: substitut ou complément à la présence du vendeur en magasin ?. La fonction commerciale à l'ère du cross-canal, 2ème Colloque Européen Innovation et Commerce, Apr 2014, Paris, France. pp.1-10. ⟨hal-00974143⟩

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